N°1
N°100
L'Enquête Cocooning avec la Team- Séléna

L'Enquête Cocooning avec la Team- Séléna

Rencontre avec Séléna 

"L'Inventive (Elle a des supers idées pour faire grandir EPONYME) !"

Séléna TEAM EPONYME Créateur de souliers uniques

"Un peu plus sur toi..."

Qui es-tu en quelques mots ?

J’effectue un stage en tant qu'Assistante en Marketing Digital chez EPONYME à cheval entre ma première et deuxième année de Master "Responsable Marketing & Commercial Mode".

Je fais partie de l’aventure familiale depuis début Juin 2020. Attirée par la démarche éthique & les valeurs humaines qui caractérisent principalement cette entreprise, je n’ai pas hésité une seule seconde à participer à cette aventure soutenue par une famille profondément sincère et impliquée.

J’épaule Hélène, Responsable de la Communication de la marque (depuis la réalisation des photographies jusqu’à l’animation des réseaux sociaux).

Tout droit venue de Perpignan, quel restaurant recommanderais-tu à des explorateurs de cette ville du Sud ?

A proximité à la fois de la mer et de la montagne, difficile de cibler un lieu en particulier. Côté montagne, je pensais à un petit restaurant familial « LE SQUARE », dans une jolie commune connue sous le nom de « Ille-sur-têt ». L’équipe est juste géniale ! Un régal autant pour les plats « terre » que « mer ».

Côté mer, je pensais à un autre petit restaurant, lui aussi familial, « LA PECHERIE », sur le quai du port de Saint-Cyprien. Plats de fruits de mer frais du jour, ambiance « à la bonne franquette » pour une soirée délicieuse qu’on n’est pas prêts d’oublier !

Quelle est la spécialité culinaire de Perpignan ?

Comme je suis très gourmande, la réponse m’apparaît comme une évidence : les « rousquilles », petits gâteaux sablés recouverts d’un nappage à l’anis et au citron, parfaits pour accompagner un café. Rien que d’en parler ça me met l’eau à la bouche !

EPONYME créateur de souliers uniques

En 2 mots, comment définirais-tu ta vie Toulousaine ?

-Liberté : Je n’ai pas eu trop de mal à quitter le cocon Perpignanais familial. Mais, proche de ma famille, je ne la quitte jamais très longtemps. Comme on dit si bien : « Se quitter pour mieux se retrouver » !

-Partage : J’ai compris réellement le sens du mot partage dans le milieu professionnel. Tout d’abord dans la réalisation d'un projet de création de marque éphémère en groupe à l’école Esimode.

Ensuite, au sein de l’équipe EPONYME, j’ai la chance d’être très bien entourée et d’avoir à mes côtés une équipe bienveillante, enthousiaste et qui valorise mon travail.

 

TOULOUSE EPONYME Créateur de souliers uniques

"Un peu plus sur Eponyme..."

Quelle est la personnalité de la femme EPONYME ?

La Femme EPONYME est une femme à la recherche d’originalité, elle se veut avant tout intemporelle et possède un caractère bien affirmé.

 

 EPONYME Créateur de souliers uniques MARIE

Quel sentiment développes-tu au sujet de ton implication dans l’évolution de la marque ?

Entreprise familiale à la démarche éthique et originale, faire partie de cette aventure est une chance afin de développer des compétences indispensables au bien-être et au bon fonctionnement d’une structure.

Être immergée dans une structure familiale est très enrichissant et instaure un climat de confiance inégalable & inestimable.

TEAM EPONYME Créateur de souliers uniques process création

Au quotidien, es-tu personnellement impliquée dans une démarche éthique/ respectueuse de l’environnement ? Si oui, par quels moyens ?

 Etudiante en Master Marketing Mode, ce qui peut paraître totalement paradoxal, car on relie souvent la Mode avec la pollution et la « Fast fashion ».

J’accorde personnellement une réelle importance au respect de l’environnement et à son évolution. Je pense que cet engagement va de pair avec la recherche du bien-être de l’Homme au quotidien (plus précisément aux relations propices à l’échange).

En effet, je m’engage, la plupart du temps, à ne pas réaliser du shopping dans les magasins de prêt-à-porter diffusion. Je préfère sincèrement dénicher des pièces uniques dans les friperies locales où se cachent souvent des pépites.

 

Au sein de votre entreprise, par quels moyens participez-vous au respect de l’environnement ?

 Le bien-être que j’ai évoqué précédemment est particulièrement présent à tous les niveaux chez EPONYME. Celui-ci passe par une démarche éthique consistant à réaliser des éditions limitées et numérotées de souliers créateurs de 1 à 100. Ce qu’il faut également savoir c’est que nous réutilisons les chutes de cuir afin de réaliser les prototypes des prochaines collections, ce qui contribue à minimiser le gaspillage des matières.

Cette démarche est un facteur de différenciation soulignant clairement l’engagement de la marque pour protéger notre jolie planète.

Cela me tient donc énormément à cœur de promouvoir les valeurs d’EPONYME : Ethique/Féminité/Eco-responsabilité/Sincérité.

Je suis persuadée qu’il est possible de faire valoir ces valeurs dans le monde, et qu’il est temps de prendre les choses en main afin de sensibiliser les générations actuelles et futures.

 

Quel a été ton ressenti dès ton intégration au sein de l’équipe familiale ?

Dès mon arrivée dans la structure EPONYME, j’ai tout de suite apprécié l’univers et l’histoire familiale. Un sentiment de confiance, d’écoute et de partage est perpétuellement présent.

Je pense qu’il est rare de nos jours, d’atteindre un aussi bon niveau de bien-être au sein d’une entreprise, et pour moi, cela n’a pas de prix.

Pour tout vous dire, j’ai désormais l’honneur d’occuper le rôle de « Community Manager » supervisée par Hélène, Responsable de la Communication et de l’Identité d’Eponyme, d’une motivation sans failles et qui me guide vers l’image de la marque à véhiculer sans se détourner de nos principales valeurs fondamentales.  

 Cette opportunité géniale qui s'offre à moi est un élément clé de ma détermination qui m’entraîne vers la fin de mon année de Master avec un objectif plus qu’enthousiasmant : Intégrer à 100% l’équipe Eponyme.

C’est avec une immense joie et reconnaissance envers Eponyme que j’arrive à me projeter dans la construction de ma carrière professionnelle.

Cette aventure aux brillantes perspectives, donne un sens à ma vie professionnelle et me guide vers une perception positive de l'avenir. 

Team EPONYME Créateur de souliers uniques

Merci Séléna pour cet entretien passionné et à l'enthousiasme débordant !

Logo EPONYME Créateur de souliers uniques

Partager ce contenu